Première semaine




26/02/2022- arrivée à Nantes

Aujourd'hui à midi nous arrivons à l'aéroport de Nantes. Chaque élève va avec sa famille à un different endroit pour manger. 

Ma famille avec celle d'Alba et celle d'Ona vont ensemble manger un pique-nique dans la rue. Ça me semblait bizarre parce que en Espagne c'est n'est pas normal de voir des personnes manger où ils veulent. Une autre curiositée est qu'à Nantes ils n'y a pas des fourmies et nous pouvons manger par terre.

Après manger on va en ville et nous apprenons que dans le port de Nantes, il y a longtemps, beaucoup de bateaux arrivaient là pour vendre des esclaves. Dans le sol nous pouvons voir quelques plaques avec des noms des bateaux.

Nous avons continué le soir avec le musée des machines de l'ile. C'est un musée inspiré d'animaux qui sont faits avec le materiel qu'ils utilisent pour construire les bateaux a l'atelier.

Et pour finir la journée nous allons à une crêperie pour dîner. J'ai comandé la gallete de bacon avec un oeuf et de l'emmental et pour le dessert une crêpe de Nutella.




27/02/2022-- ballade en vélo

Ce matin ma famille et moi nous prenons les vélos pour faire une promenade pour découvrir Niort, ils m'ont enseigner le chemin pour aller au lycée demain. La ville est trés jolie, elle a beaucuop d'églises et nous entrons au marché des Halles.

Après cette promenade les grands parents arrivent chez-nous avec les soeurs de Paul (mon correpondant) , elles étaient avec eux pendant les vacances. Nous jouons a un jeu qui s'appelle palet c'est typique de la région de Vendee: deux equipes doivent jeter 6 disques de metal pres du disque principal. Pour chaque disque au plus pres du principal on a 1 point, le premier arrivé à 12 points a gagne.

Pour le dîner nous avons mangé un plait typique des Pyrénées: la garbure. C'etait comme le "cocido", et pour les desserts nous avons goûter beaucoup de fromages des differentes regions. Mon préferé était le "Saint-nectaire". 






28/02/2022- ma premiere journée dans le Lycée Jean Macé

Aujourd'hui j'avais ma premiere journée dans ce lycée, je commençais ma journée avec deux heures de Latin avec un professeur qui était disposé a m'aider pour comprendre tout le cours et pour me traduire les mots que je n'ai pas compris.

Après ce cours je vais en  français où nous faisons les types de subordonnées. Et une fois ce cours terminé les élèves et leur correpondant se reunissent avec les proviseurs et Délphine (la coordinatrice de l'échage) pour faire un tour du lycée.

Une fois que nous avons fini le tour, une pause de deux heures nous attend pour manger à la cantine. Alors j'ai compris que je dois y aller avant parce que la queue est très longue et j'ai seulement 20 minutes pour manger.

Puis je dois faire 4 cours de plus et quand j'ai fini je peux aller chez-nous, enfin! 


01/03/2022-une journée sportive

Aujourd'hui j'ai commencé les cours à 10 heures, alors pour y aller je prends le vélo avec Paul. Au lycée nous avons fait du volleyball, et j'étais surprise parce que je pensais que je serais nulle, mais je l'ai bien fait. Ce cours m'a permi de connaître des élèves de la classe.

Quand j'ai fini ce cours  j'allais avec Noemie (la mère de Paul) chercher Zelie (la petite soeur) à l'école primaire, en vèlo aussi. Après le goûter nous avons joué au handball et au foot ensemble. 

J'ai fini la journée très fatiguée, mais demain je dois faire seulement deux heures de cours au lycée!


02/03/2022- UNE BLAGUE ET LE SQUASH! 

Aujourd'hui je doit faire seulement deux heures de cours, mais je reste jusqu'à 12 heures parce que ma carte ne fonctionne pas, alors je n'ai pas pu prendre mon vélo pour aller seule chez-nous et je dois attendre Paul.

Pendant ces deux heures je vais avec Ona au supermarché pour acheter quelque chose pour manger, et c'est à ce moment que je rencontre une personne âgée qui m'a fait ma première blague en français. Il dit quelque chose sur mon jean déchiré et sur la ville d'à côte Échiré. Il dit qu'il sais d'où sont mon jeans, mais comme je ne sais pas ce qu'est déchiré et Échiré, je ne l'ai pas compris. 

À 17 heures nous avons fait une promenade dans le centre ville et Noémie m'a acheté deux livres en français. Apres cette ballade je fait mon premier cours de Squash,: c'est pareil que le "frontón". J'ai beaucoup aimé et je pense que je ne suis pas nulle dans cette sport, mais je prefère quand même le foot. Avant de dormir un bon plat de pâtes et au dodo!





03/03/2022- Mes premières amies au lycée

Aujourd'hui Alba et moi mangeons avec deux françaises, elles étaient très gentilles avec nous et elles nous ont presenté à leurs amis. Après la longue journée d'aujourd'hui une soirée relaxante m'attend :).







04/03/2022- destination: île d'Oléron

Ce vendredi quand nous avons fini les cours nous faisons les valises et nous allons sur l'île d'Oléron. Nous avons fait des excursions pendant le week-end. Nous avons acheté des pizzas à un camion pour le diner, la pizza était delicieuse. Après nous avons vu le film d'Indiana Jones, mais je suis allé dormir...




















05/03/2022- Le phare de Chassiron

Je me reveille dans la maison sur l'île, c'est une bonne journée alors nous prenons le petit déjeuner et allons nous promener le long de la grande plage, puis nous mangeons et prenons la voiture jusqu'à l'autre bout de l'île pour voir le phare de Chassiron. Nous avons mangé une crêpe dans le port et après pour diner, nous avons mangé un hamburger d'un restaurant de là-bas. Du point de vue d'une espagnole il était trop cher, mais très bon. Nous avons fini la journée comme hier, regardant un film d'action.





06/03/2022- Fin du week-end

Ce matin après le petit déjeuner nous prenons la voiture pour aller à La Citadelle, l'endroit où le château et les murailles defendaient l'île autrefois. Aujourd'hui il y avait plus de vent que hier et j'étais un peu triste parce que ma famille et amis me manque, mais je dois continuer a profiter de cette experience !

Je finis ce blog avec quelques plats français que j'ai gouté et que je ne veux pas oublier, et comme cela vous pouvez aussi les gouter;)

- La brioche avec du Nutella pour déjeuner 

- Croque-monsieur (avec le fromage saint-nectaire parce que je n'aime pas les fromages forts)

- Pommes noisettes 

- Le friand au fromage

- Le fromage saint-nectaire (c'est de la région du Massif-central)

- Le broyé (une galette fait avec beurre et farine)

- La garbure (plat typique des Pyrenées)






Comentarios

  1. Bonjour a tout le monde

    Je réalise tous types de travaux occultes (Amour, santé, travail, relationnel, finances, justice, attraction de la clientèle, désenvoutement, protection des lieux, Protection et harmonisation des lieux, du couple, des personnes, retour d'affection, protection occulte et physique...) Et talismans selon le but recherché.
    Je réponds aussi à toutes vos questions à partir de la voyance.
    Vous pouvez aussi me contacter pour tous types de développement personnel et spirituel allant jusqu'aux initiations occultes et spirituelles.

    Email: lawo3513@gmail.com
    Numero WhatsApp: +22956614436
    Merci d’avoir choisi mes services et que les genis vous bénisse.

    ResponderEliminar

Publicar un comentario